2018 : un seul challenge !


Une fin d’année année 2017...au calme plat !


Janvier, février...juin ; un semestre bien rempli...


Doucement et tranquillement...le 22-02-17


Je peux jouer avec toi ? ...6-03-16


5-11-12 ...

...les doigts ne restent pas sans rien faire ...et en parallèle du travail d’illustration du conte, je monte des carnets voyage , histoire de retrouver les impressions et les images de moments agréables.

si l’envie vous titille de le découvrir passez donc voir :

http://www.ambivalences.com


Changement

De nouvelles habitudes à prendre....Il nous faut nous aprivoiser.

Le changement de décennie peut être envisagé de manière positive !


La feuille peut cacher la forêt...28-08-15

Non, non ...je n’ai pas joué les marmottes depuis le mois de mars, beaucoup de petites et grandes choses ont occupé mon quotidien, juste pas pris le temps ou la patience d’en faire le point.

Voilà un petit vrac :

Tout cela entre de grandes séances de jardinage et le « relookage » d’une pièce de la maison. Histoire de varier les plaisirs.

Mais une grande part de mon quotidien actuel c’est :

Et pour répondre à certain, qui trouve que la gestation de ce nouveau projet, sur lequel je « bosse » cet été, dépasse celle des mammouths … petite explication de texte :


le 15 mars 2015 ...Quand un projet...

Quand un projet se termine il flotte alors un petit sentiment de vide...Mais quand 2 projets prennent fin que va t’il se passer ?

Le petit Pierre a fini de faire le chemin avec moi depuis deux ou trois jours...c’est vrais que depuis septembre que je travaillais sur ces peintures numériques nous avions pris quelques habitudes... Vous devriez pouvoir lire ce conte bientôt sur le site Ambivalences.com ... Le petit Pierre et sa petite soeur seront contents de vous y retrouver.

Je suis entrain de mettre la dernière touche ,( les corrections : pas la partie la plus amusante) à l’autre conte qui a occupé tout l’espace temps libre depuis plus d’un mois. Croquis , aquarelles et détourage pour passage sur l’ordi ont été mon quotidien de façon intensive.

La maquette va partir rejoindre le CD et ensemble ils vont s’envoler vers la petite école marocaine...

Ce que deviendra ensuite ce conte et ses illustrations....l’avenir le dira !

Quand le dernier envoie sera fait , il va certainement y avoir un moment de vide. Mais la nature n’aimant pas le vide soit disant...déjà les candidatures de nouveaux projets se bousculent... Il y a déjà les décors pour le spectacle de danse du 13 juin 2015, vous pouvez suivre leur évolution sur le blog de ce même site...et puis l’escapade Florentine qui m’attend dans quelques heures va certainement induire des créations....mes pinceaux n’ont absolument pas envie de tester la retraite.

A bientôt ...


Nouveau défi

...Vacances j’oublie tout.....enfin presque....

je viens de me lancer dans un nouveau challenge ! Illustrer un conte , qui dans quelques temps partira dans une petite école du haut Atlas Marocain.

Un demande de l ’instituteur qui désire faire entendre à ses élèves d’autres voix françaises, avec d’autres accents que la sienne. Mon frère Patrick a proposé l’un de ses contes, une équipe a enregistré le texte avec des dialogues à différentes voix.

Mais un joli conte sans illustration....il manquerait quelque chose.............me voilà donc moi aussi embarquer dans l’aventure. Belle petite aventure !

Ce genre de création commence par de nombreuses heures sur internet à voir des centaines de photos sur le haut Atlas, sur la vie , sur les gens qui y vivent. Ensuite des lectures répétées du texte pour faire naître des images....ensuite...une "machine" mystérieuse se met en place dans ma tête...les illustrations se mettent petits à petits à prendre des couleurs et des formes dans ma tête....alors il n’y a plus qu’a !

La 1ere page est née...l’esprit des illustrations avenirs se concrétise.

Suite dans quelques jours...


Mon actualité